ARTICLE 13 ⊕ UNE MINUTE DE SILENCE POUR SE FAIRE ENTENDRE

LE CONTEXTE.

Chaque année, plus de 3000 migrants meurent noyés en Méditerranée.
Chaque été, les meilleures conditions en mer ne font qu’augmenter le nombre de migrations et donc la probabilité de nouveaux drames. La Méditerranée devient ainsi un immense cimetière où plus de 3000 migrants meurent noyés chaque année. Face aux conséquences tragiques de la réponse 100% sécuritaire, 0% digne et humaine, mise en place par la France et les autres Etats européens, nous demandons aux gouvernements de repenser radicalement leurs politiques d’accueil et de faire appliquer au niveau européen et mondial, les mêmes droits pour tous de circuler librement, comme le garantit l’article 13 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.

LA CAMPAGNE.

Et si nous utilisions le silence comme arme de bruit massif? Dans le maelstrom d’images et de mots qui nous envahit, le silence est sans doute la meilleure façon de se faire entendre. Nous avons demandé à des personalités publiques de redonner une voix à tout ces morts oubliés. Pour eux, leur silence est d’or. Ils ont été nombreux à nous offrir ce message de soutient afin de marquer avec force les esprits pendant la période de trêve estivale. La France est en vacances mais l’actualité ne fait pas de pause.

Merci à Omar Sy, Audrey Pulvar, Kyan Khojandi, Ckaudio Capéo, Benoît Hamon, Carmen Maria Vega, Liqid, Féfé, Mister V, Lej, Disiz, hugo Tout Seul, Damien Carême, Chilla, Michel Toesca, Cedric Herrou, Missak, Daniela Lumbroso, Bernard Lavillier.

LES RETOMBÉES MÉDIAS.

(Lancement septembre 2017)

• PLUS DE 500 000 vues
• Relayée par de grands médias : France Info, France TV, Huffington Post, Positivr, Culture Pub, CB News…

 

LE FILM.

lasecte Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *