Logo
Chargement...

Une histoire en images

Aide et Action
Le contexte

Le 24 janvier est la Journée Internationale de l’Éducation. À cette occasion, et alors que le secteur de l’humanitaire connaît une crise sans précédent, Aide et Action a voulu lancer une campagne d’information et de sensibilisation pour alerter l’opinion sur la situation des enfants privés d’éducation dans le monde.

La campagne

Et si, dans le cadre de cette campagne de sensibilisation, nous envisagions l'existence d'un langage universel compréhensible par tous, quel que soit le pays, même par les personnes qui ne savent pas lire ? Ce langage universel est déjà présent dans notre quotidien : les emojis. Ils pourraient être considérés comme la première langue internationale que tout le monde peut comprendre. Rien de plus approprié que de communiquer avec ce nouveau langage. Voici donc la première campagne utilisant ce langage international. Nous utiliserons différents moyens de communication pour raconter l'histoire de 12 millions de filles mariées avant l'âge de 18 ans chaque année, ainsi que celle des 152 millions d'enfants contraints de travailler chaque année. Dans le cadre de cette opération, nous avons créé deux vidéos animées destinées aux réseaux sociaux, deux affiches en emojis et des rébus pour animer les réseaux web grâce à un jeu de devinettes.

Affiches



Facebook





Films