Logo
Chargement...

Les Extraordinaires

Emmaüs France
Le contexte

Qui ne connait pas Emmaüs? On connait tous les boutiques que l’on trouve à travers la France et où l’on peut faire de bonnes affaires. Mais qui connait les 18000 compagnons, bénévoles et salariés qui font de ce mouvement un acteur incontournable de la lutte contre la pauvreté? Des hommes et des femmes qui sont porteurs d’une vision de société où l’humain est au cœur du système et où chacun à sa place et qui développent des solutions originales pour lutter contre l’exclusion. Alors comment faire parler de ces hommes et femmes souvent silencieux et discrets?

La campagne

Pour cette opération, nous nous sommes inspirés d’une émission télé Nouveau look pour une nouvelle vie. Cette émission propose au téléspectateur de suivre étapes par étapes le relooking esthétique d’un(e) candidat(e) souhaitant changer d’apparence ou se sentir mieux dans sa peau. Le candidat, avant la transformation, se livre au jugement des passants, par le biais d’un micro-trottoir. Cette étape permet la prise de conscience du problème dont souffre le(a) candidat(e). Nous avons donc soumis Bernard, Alain, Lilette, Estelle - tous bénévoles pour Emmaüs en région Rhône-Alpes - aux jugements des passants. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que leur verdict est sans concession... Dans une société où la réussite se juge d’abord à l’aune de l’apparence physique, la banalité peut cacher des personnalités extraordinaires. Méfiez-vous des gens ordinaires... Ils peuvent être extraordinaires !

LES FILMS
LES AFFICHES






LES GOODIES














LES RETOMBÉES MÉDIA